dimanche 17 octobre 2010

Brèves de la semaine {4}

  • Une semaine encore particulière car même si le rythme est un peu plus soutenu, grâce au mardi férié, je n'ai pas encore fait un horaire complet. Et si c'est cool d'avancer en douceur comme ça, les semaines non-complètes, ça me fait perdre le sens des jours qui passent. 
  • Une première heure de cours avec l'autre prof de française qui s'est bien passée. Normal, les élèves ont été bien occuppés à m'écouter et prendre note de ce que je leur disais. Elle leur avait préparer une feuille avec des questions sur moi à partir desquelles j'ai fait ma présentation. De leur côté, ils devaient prendre note des réponses. Ils étaient donc plutôt attentifs. Par contre, il manquait une question, la prof leur demande ce qu'on pourrait rajouter et tout de suite, y'en a un pour dire : Tiene novio ? (Est-ce qu'elle a un copain ?)
  • Quand je vois Mi Colega, c'est drôle, je me revois il y a deux ans. La première fois que je débarquais en Espagne, baragouinant avec les restes de mon cours d'espagnol de l'univ' et avec un gros accent français (que j'ai toujours parfois). Un peu perdue, parce que même si Logroño est une "petite" ville, on s'y perd vite quand on ne connait pas. Un peu perdue, parce que je comprenais pas toujours souvent ce qu'on me racontait au début. Et donc, comme ses volontaires français à qui je me raccrochais, alors un peu à la dérive et donc j'essaie d'être là pour elle, comme ils ont été là pour moi.
  • Un petit truc qui me fait marrer : je pense presque tout le temps en espagnol, à la limite, il m'est difficile d'exprimer  ou penser certaines choses en français. Et puis surtout, à part en classe, me remettre à parler français, les premières phrases sont parfois difficiles... 
  • ça m'a fait bizarre et foutu la nostalgie et le manque de lui, alors qu'il était loin, très loin cette semaine. J'ai acheté le même gel douche-shampoing que lui, un truc au PH neutre. Pas que les miens étaient vides, non. Juste que vu que l'eau est différente ici, mes cheveux n'étaient pas aussi beaux que d'hab' et que ce produit au PH neutre est juste miraculeux. Mais sentir cette odeur sur moi, ça me fait bizarre et me fait ressentir son absence encore plus...
  • Et enfin, une nouvelle page ajoutée dans les onglets du haut : la to-write-liste. Entre teaser des articles à venir et surtout memento pour moi.
      Rendez-vous sur Hellocoton !

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire

      Y tú, ¿ qué opinas ?

      Vous aimerez peut-être

      Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...