dimanche 3 octobre 2010

Formation et diner avec l'ambassade

Enfin arrive le vendredi et le début de la formation proprement dite. Une journée qui a commencé par un réveil plus que difficile suite aux écarts de la veille...tellement dans le coltar que mon réveil a sonné et que je l'ai éteint sans m'en rendre compte. Ce n'est que 45 minutes plus tard, quand celui de ma compagne de chambre s'est mis à sonner que j'ai émergé... Douche hyper rapide et puis direction le petit dej'.

La journée a commencé par un discours des différents représentants d'ambassades de presque tous les pays d'origine des auxiliares : France, Canada, Etats-Unis et Angleterre, ainsi que d'un représentant du programme pour l'Espagne. Un peu longuet et carrément bateau.
Ont suivi deux premiers "cours" sur le système éducatif espagnol et notre rôle d'auxiliar. Ce qu'on peut faire, ce qui ne correspond pas à notre fonction, etc. Et pour terminer la matinée, des idées d'activités pour briser la glace lors d'un premier cours...sauf que l'année scolaire ayant commencé depuis deux semaines, leur premier cours de français, ils l'ont déjà eu.

Enfin une pause diner...où l'on a enfin pu souffler. Avant de réattaquer par les explications des différentes démarches à réaliser, le tout organisé par région. Pas hyper intéressant pour moi qui ai déjà tout fait ! Ensuite, pendant que nos camarades recevaient un petit cours de leurs ambassades respectives, nous autres, les trois "pauvres" belges avions quartier libre. L'occasion de se reposer un peu de cette longue journée.

Deux bonnes heures de détente, une petite partie de shopping avec les français et il était déjà l'heure de prendre le métro pour ce petit diner avec trois représentants de l'ambassade belge. Ne pouvant venir à l'hôtel pour leur petit discours et du au petit nombre de belge, c'est l'option souper au resto qui a été retenue. Et après deux jours de bouffe médiocre, ça fait du bien ! Bref, petite soirée sympathique où ils nous ont présenté le contenu d'un sac de goodies (outils pour parler de la Belgique ainsi que quelques gadgets) et aussi de ce qu'ils peuvent faire pour nous.

Et c'est ainsi achevée cette formation... Le lendemain, réveil hyper matinal pvers 7h15 our ma part, plus d'une heure avant l'heure programmée, mais je me suis levée quand même. Le temps de prendre une bonne douche et je suis descendue prendre le petit dej' vers 8h. Et une demi-heure plus tard, je prenais le métro pour la gare autoroutière où, décidant d'essayer l'autre compagnie qui dessert Logroño, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'un bus partait dans les deux minutes. Un trajet qui me convient mieux que l'autre (celui passe par Burgos, c'est plus plat et droit, tandis que l'autre nous emmène par Soria et les montagnes, virage en épingle à cheveux à gogo). Bref, je n'y ai pas gagné qu'en terme de temps !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh il faut que je note tes tuyaux et bonnes adresses sur madrid, j'y vais bientôt !

    sinon je t'invite à un concours chez moi demain matin

    RépondreSupprimer
  2. @ chocoladdict : malheureusement, à Madrid, je me laisse entrainer par mes amis madrilènes et je n'ai donc aucune adresse en tête :( , sorry...
    je prends note pr le concours ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...