samedi 16 octobre 2010

A la recherche du cadeau parfait

Je suis sans aucun doute un brin perfectionniste. Parfois trop. Et la recherche d'un cadeau me plonge souvent à chaque fois dans un gouffre d'angoisse.

Quant il s'agit de personnes très proches, comme ma Best par exemple, j'ai bien souvent une idée très précise du cadeau idéal. Et c'est bien là qu'est tout le problème. Parce que le cadeau idéal, comme son nom l'indique, n'existe pas toujours. Ce qui fait que je peux passer des semaines à le rechercher dans toutes les boutiques que je croise et finir à l'approche de la date par me rabattre sur autre chose. Qui fera peut-être plus plaisir que le cadeau idéalisé, qui peut savoir.

L'objectif étant avant tout de faire plaisir à la personne, plus celle-ci m'est proche, plus l'angoisse d'échouer dans mon choix m'étreint. Parce que même si c'est avant tout le geste qui compte, un cadeau bien choisi, c'est un plaisir de recevoir doublé. Ce qui fait que bien souvent, je passe de longues trèèèès longues minutes à me décider. Celui-ci ou plutôt celui-là ? Mais finalement pourquoi pas plutôt ceci vu dans la boutique d'à-côté ? Malgré mes très nombreux doutes et les pics de stress en hausse au moment d'offrir le dit cadeau, je pense jusqu'à présent avoir toujours relativement bien touché.

Et donc, la recherche du cadeau d'anniversaire d'El Guerrero n'a pas failli à la règle. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir ? Vêtements ? Non, je n'ai aucune idée de sa taille ni de ses magasins habituels. Parfum ? Idem, je connais pas ses goûts et je n'oserai pas me lancer là-dedans...et puis ça ferait redite vu qu'il vient de m'en offrir un. Et puis, j'ai réfléchi un brin... Le sais passonné de la Seconde Guerre Mondiale, il a une tonne de bouquins sur la stratégie militaire des grandes batailles et pas mal de miniatures sur ce sujet. Ouais, sauf que je ne sais pas ce qu'il a ou pas vu que j'ai pas fait l'inventaire et puis surtout moi j'y connais pas grand-chose. Exit l'idée d'un "beau livre" sur le sujet donc. Peut-être une BD ayant pour cadre cette période alors ? qui paraîtrait aussi un peu plus fun. Et puis non, je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'intéressait... Un DVD alors ? Un documentaire peut-être ? Et puis finalement, je suis tombée un peu par hasard sur le film Green Zone, sortie en février ou mars en Espagne. Je me souveins qu'il m'avait dit à l'époque avoir envie d'aller le voir. J'espère qu'il n'en a pas eu l'occassion ! Et puis, un éclair de génie (ou pas, on verra), j'ai pensé à Inglorious Bastards pour complèter le cadeau. 

Allez, on verra à son retour si j'ai fait le bon choix...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah ça les cadeaux, c'est toujours un vrai casse-têtes surtout qu'on veut taper dans le mille. J'ai de la chance, j'ai une amie fan de bouquins, un autre de musique puis d'autres de jeux vidéos donc une halte à la FNAC et c'est bon ^^

    Lorsque j'aurai vraiment les moyens, là je pourrais me permettre des cadeaux un peu plus originaux...

    Inglorious basterds, j'ai vraiment aimé (ça sent le Tarantino, par contre, j'ai détesté le jeu de Mélanie Laurent que j'adore pourtant)

    RépondreSupprimer
  2. Alors ce cadeau ?

    C'est vrai que c'est un casse-tête souvent, trop peur d'être à côté de la plaque.

    RépondreSupprimer
  3. @ Ingrid : c'est vrai, trouver le cadeau idéal c'est pas toujours évident...surtout que souvent on voudrait offrir le truc idéal qui n'est pas toujours dans nos moyens...
    j'ai vu aucun des deux dvd que je lui offre, Green zone, il voulait le voir donc ça devrait aller et Inglorious bastards je pense que je prends pas un trop grand risque...à moins qu'il n'aime pas Tarantino

    @ Xelou : verdict aujourd'hui ou demain, en fonction de l'heure à laquelle il rentrera de ce cours à l'étranger

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...