dimanche 12 décembre 2010

Brèves de la semaine {12}


Youhou, une semaine où le temps s'est à nouveau radouci. Quel plaisir de retrouver des températures aux alentours des 12°C en journée. De retrouver le plaisir de simplement marcher dans la rue...au lieu de subir chaque sortie comme un combat contre le froid. Vite vite jusqu'au prochain endroit bien au chaud.

Une semaine qui a commencé par une pause gourmande, une pause churros. Un nouvel endroit testé et approuvé ! Pour une première là-bas et devant le grand choix de chocolat, nous nous sommes rabattu sur la sélection de quatre chocolats différents... Un vrai régal. Et pour une fois, du vrai chocolat. Au point d'en être limite écoeurés à la fin.

L'arrivée de Noël se fait aussi sentir. Les illuminations qui ont commencé à fleurir dans la ville depuis un bon mois ont enfin été allumées. Ainsi que la crèche qui a été installée sur la place de l'Ayuntamiento. Et puis, surtout, en arrivant lundi soir chez El Guerrero, j'ai trouvé le sapin monté, décoré, illuminé et des petites figurines de Noël dans l'entrée et le salon. C'est clair, Noël est à nos portes ! Et j'ai donc tout naturellement commencé quelques courses de Noël.

Une semaines aussi où je fais la mamie. Je ne suis pas les autres dans leurs folles sorties. Je rentre tôt et je file passer la soirée dans les bras d'El Guerrero. Normal, quoi. Même si je vois La Jovencita un peu deçue de me voir rentrer si tôt et de ne pas les accompagner...

Une première à Logroño pour un acte que j'ai l'habitude de faire : donner mon sang. Les diffèrences ? Ici, l'on se rend à l'unité mobile (qui change d'endroit chaque jour) et une fois terminé le don, on reçoit un coupon. Qui donne droit à une boisson et un bocadillo dans le bar d'en face. ça fait un peu bizarre mais le principe est sympa. Et puis, j'ai craqué, j'ai acheté deux billets de loteria de navidad de la Cruz Roja. Les numéros me plaisaient bien et le billet est à 2 euros seulement. Bon, même si ils sortent mes numéros, je pense que je gagnerai grand chose avec ces billets à 2 euros mais bon.

Et una cena de navidad annulée. Grand classique de cette période dans la plupart des entreprises et groupes d'amis, j'avais lancé l'idée d'en faire une avec les autres assistants de français. Projet tombé à l'eau parce que beaucoup n'étaient pas là samedi... Pas grave, on a fait souper fondue avec La Jovencita, El Voluntario et Mi Colega.

Oh, et puis une petite chose sans grande importance, j'ai découvert et totalement approuvé un nouveau coctkail. Le Jilzee. Amaretto, whisky et coca. Un régal. Mais n'allez pas le demander par chez vous, c'est un cocktail inventé par une américaine et une estonienne habituées de ce bar et il n'est donc trouvable qu'ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...