dimanche 26 décembre 2010

Brèves de la semaine {14}


L'événement majeur de cette semaine est effectivement Noël et mon retour à la maison prévu vendredi en fin de matinée. Mais la neige en a décidé et autrement... Bref, si tout va bien aujourd'hui, je devrai embarquer dans un avion direction Charleroi vers 15h30 et arriver deux heures plus tard. Tout ça, après quatre heures de bus sur un trajet parsémé de virages et de côtes. Oui, mais l'autobus nous déposera directement à l'aéroport et on évite ainsi d'affronter le métro madrilène entre les deux réveillons. Parce que si comme la Gran Vía, franchement, je préfère affronter les virages.
Et puis, semaine chants de Noël en classe. Petit papa Noël, Vive le vent, Mon beau sapin... Des années que je n'avais pas entendu certaines, du moins en entier. J'ai apprécié le moment, plus que les élèves sans doute. On en a profité aussi pour parler un peu de Saint-Nicolas (même si c'est passé depuis deux bonnes semaines) et leur expliquer que, non, ni en France ni en Belgique ce ne sont pas les Rois Mages qui apportent les cadeaux aux enfants.

Une semaine relativement calme donc. Tant à l'école qu'au niveau des sorties. Un appart' vide depuis jeudi matin. J'y prends mes aises. Un réveillon de Noël passé dans une famille qui n'était pas la mienne. 

J'espère en tout cas que cette semaine se terminera mieux que ma journée de vendredi. Que l'aéroport sera rouvert. Que je finirais par arriver le soir de l'anniv' de Chouka. Et surtout surtout que la neige ne vient pas me gâcher le deuxième réveillon de cette fin d'année ! Parce que là, ce sera le pompom !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Fingers crossed pour l'aéroport. On y croit, on y croit

    RépondreSupprimer
  2. @ Mlle Toutouille : on a finalement pu quitter décoller de Madrid après une heure d'attente dans l'avion...et atterir à Charleroi après avoir survolé l'aéroport pendant près d'une heure (le temps qu'ils dégagent la piste) et avoir évoqué la possbilité d'atterir à Ostende... Mais bon, enfin de retour chez moi !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...