samedi 11 décembre 2010

Cena a la mafia

 
On est déjà samedi, et je me rends compte que je ne vous ai pas encore raconté le diner de samedi soir dernier... Un rendez-vous couchsurfing dans un resto italien où l'on a super bien mangé.

Je dois vous avouer qu'au départ, j'ai beaucoup hésité quand sont apparus les premiers posts à propos de ce diner sur le site. Parce que j'aime pas prévoir trop à l'avance, parce qu'il y avait pas l'air d'avoir énormément d'inscrits (et de fait on était sept, en comptant Mi Colega que j'ai embarqué dans l'aventure). Mais bon, comme La Profe a insisté, me apunté !
Et je dois dire que je ne l'ai pas regretté ! Nous sommes tout d'abord allés boire un verre dans un bar tout proche. Parce que La Mafia n'a que deux services : à 21h ou à 23h. 21h, c'était un peu tôt pour certains d'entre nous, donc la réservation fut faite pour 23h.
Nous étions donc, La Profe et son novio, une américaine et son novio alemand, une autre espagnole un peu bizarre et Mi Colega et moi. Une petite heure à discuter en anglais, espagnol et français donc. Un joli mélange!

Enfin l'heure de nous rendre au resto. On s'installe et nous voilà déjà devant le dilemme de choisir un plat. La Profe propose de partager les plats et l'autre fille un peu bizarre dit qu'elle préfère prendre un plat pour elle tout seule. Les deux couples choisisent donc chacun une pizza et Mi Colega et moi un plat de pates. Quelle difficulté que de choisir ! Entre la quinzaine de sauces différentes et les dix sortes de pates (pates dures, pates fraîches et pates rellenas(farcies)). Et puis, il faut aussi faire attention à ce que la sauce convienne aux pates ! Parce que pour les rellenos, toute sauce ne convient pas à la farce qu'ils contiennent !

Bref, une fois le choix fait on commande et on signale que nous partagerons tous les plats, sauf un. Je sais pas vous, mais je n'ai jamais fait ce genre de choses qu'en Espagne ! Comme prendre une salade en entrée pour deux ou trois personnes et l'annoncer au serveur et que cela paraisse tout à fait normal.

Et donc, nous avons donc partagé deux plats de pates et deux pizzas, ce qui était tout à fait suffisant pour nous six. Et réellement délicieux. Même si perso, au resto, je suis plus pates ou viande que pizzas. S'en est suivi un desert...et un chupito offert par la maison. Au choix : patxaran, orujo, un alcool aux herbes, amaretto, baileys et j'en passe.

Une soirée sympathique donc. Même si on a un peu regretté de se retrouver en bout de table avec cette fille un peu bizarre. Je ne saurais pas vraiment vous dire en quoi elle l'était, mais à voir les expressions de La Profe et de l'américaine, nous n'étions pas les seules à le penser...

Le diner terminé, Mi Colega et moi avons retrouvé El Voluntario et d'autres amis pour un concours de bière...que j'ai perdu. Une fois le concours terminé, quelqu'un a proposé un jeu à boire avec un jeu de cartes. Et nous sommes passés à la sangria. El Voluntario et Mi Colega ayant proposé des règles hyper hautes, étant menottée avec El Voluntario (c'est-à-dire que chaque fois qu'il devait boire, je devais suivre) et vu le nombre de conneries bêtises qu'il a faites, cette soirée s'est un peu mal terminée pour moi... J'ai eu ma demi-heure "je me sens vraiment mal" et puis ça m'est passé et nous avons terminé la soirée en boîte ! Un samedi ordinaire à Logroño en somme...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Concernant les plats à partager, j'ai importé cette habitude depuis qu'on est rentrés en france...et effectivement j'ai parfois droit au regard un peu dubitatif du serveur... ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Watti : j'imagine tout à fait la tête du serveur...et je ne suis pas sûre que mes amis me suivrait si je lançais un "allez, on partage les plats" !

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...