Voici donc, sur une proposition de Chocoladdict, mes agenda 2010 et 2011.
En 2010, j'avais craqué sur l'agenda illustré par Pénélope Bagieu (qu'on ne présente plus). Et cette année, comme bon nombre de blogueuses, j'ai eu l'opportunité de recevoir un agenda X-17. Fatiguée du poids et du volume de mon agenda 2010, mon choix s'est donc porté sur un modèle plus petit et surtout plus lèger, le NylSkin Chocolat au format A6.
En effet, dans mon agenda 2010, la semaine se présente sur deux pages, avec un tout petit encadré pour les notes éventuelles,
pour chaque mois une illustration en rapport avec celui-ci
et enfin, entre chaque semaine, ne double page donnant des idées de listes perso à réaliser : Les pays que j'aimerai visiter, les amis sans qui je ne serai rien, etc.
Quant à mon agenda 2011, il est nettement plus classique... mais finalement, j'ai peu utilisé les listes proposées dans mon ancien agenda et s'il est vrai que les dessins sont sympa, au final, doubler le nombre de pages et le poids de l'agenda pour ça, je ne suis pas fan.
Mon NylSkin Chocolat se présente donc ainsi : deux petits carnets contenant chacun un semestre de l'année à venir à fixer grâce à un ingénieux système d'élastique ainsi qu'un troisième carnet de feuilles vierges pour noter tout ce qu'il me passe par la tête. Le système d'élastiques permet d'organiser l'agenda comme on le souhaite, comme cela nous convient.
Les carnets d'agenda proprement dit se présente de la manière suivante : une semaine sur une double page et un tiers de page consacré aux notes (et juste à coté, mon marque-page avec mon prénom)
Finalement, mon agenda 2011 est beaucoup plus classique que le 2010. Mais nettement plus pratique aussi. Plus de place pour les notes, pas de poids excessif. On va directement à l'essentiel et parfois c'est bien aussi. Et je me rends compte que ce genre d'agenda me convient mieux que les plus originaux. Qui sont souvent très beaux, dotés de tout un tas de choses fun mais dont en définitive je n'ai pas l'usage.
Et vous, votre agenda, il est comment ?
Très classique, format d'un livre de poche, une page pour une semaine avec de la place pour les notes. Je préfère aussi des choses plus simples aux agendas hyper originaux
RépondreSupprimerLe mien c'est un semainier tout ce qu'il y a de + classique. Je ne l'utilise que pour la fac et pour mes rdv importants, alors j'ai besoin qu'il soit avant tout fonctionnel et qu'il ait un aspect sérieux. :)
RépondreSupprimer@ Captain et Cathy : j'ai craqué quelques fois pour des agendas plus originaux, mais au final, comme je n'utilise que très peu les choses un peu particulières qu'ils proposent, je me contente maintenant d'un agenda plus classique qui me convient très bien. Et puis, comme ça, on peut le sortir en toute occasion !
RépondreSupprimer