mercredi 22 décembre 2010

Eso es España {2}


Et pour clôturer l'année, voici déjà (ou enfin, c'est selon) un troisième épisode de Eso es España ou les petits travers des Espagnols.

Je vous avais déjà parlé de leur habitude de jeter serviettes et mégots par terre dans les bars. Eh bien, c'est idem dans les rues où l'on peut très facilement répérer l'endroit où quelqu'un a grignoté des pipas pendant un certain temps, le bout de trottoir étant jonché de coques de graines de tournesol.

D'ailleurs, en parlant de pipas, je trouve ça carrément impossible à manger...sans avoir un entrainement préalable. Que tous les Espagnols semblent avoir.

Un autre trait caractéristique, c'est l'anglais d'un Espagnol. La plupart prononce le H muet comme un RRRR. Ce qui donne RRRello, RRRappy Birthday, etc. C'est assez surprenant au début et puis, on finit par s'y faire...

Autre point pour le moins perturbant, les toilettes dans les bars et disco. De la porte qu'on ne peut pas fermer à clef à celle dont la porte est vitrée (mais genre fenêtre de salle de bain, on voit pas vraiment à travers quoi), il y a de quoi en faire paniquer plus d'une... Ce qui explique peut-être pourquoi un bon nombre d'espagnoles entre dans la même toilette par deux ou trois !

C'est assez surprenant et puis on s'y fait vite... Quand deux espagnols qui se connaissent se croisent en rue, ils se saluent d'un Hasta luego !. Ce qui interpelle là-dedans ? Tout simplement le fait que cela signifie "A plus tard !"

Feliz navidad y feliz año nuevo a tod@s !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors moi qui n'aime déjà pas aller dans les toilettes publiques verrouillées avec porte pleine, je vais être bien malheureuse avec ma vessie si je devais aller en Espagne. Quant au Hasta Luego, c'est bizarre en effet...

    RépondreSupprimer
  2. @ Ingrid : on finit par s'y habituer, au Hasta luego comme au reste d'ailleures...

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...