mardi 14 décembre 2010

Glotonería


J'ai découvert ce tag sur le blog d'Ingrid, il y a presque deux semaines maintenant. Et en gourmande que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre à mon tour.

1. Quel est l'aliment dont tu ne pourrais jamais te passer ? Le lait sans hésiter. C'est la seule constante dans mon régime alimentaire, au moins une tasse de lait par jour. Souvent avec le bol de céréales du matin ou aussi pour le chocolat de l'après-midi ou juste avant d'aller dormir.

2. Es-tu plutôt sucré ou salé ? Tout dépend du moment. J'ai mes périodes salées et sucrées. Mais je suis plus souvent sucré que salé.

3. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quelle est ta spécialité ? J'aime assez bien cuisiné, je suis toujours contente de manger quelque chose de bon préparer de mes mains. Cela dit, je ne cuisine que des choses banales, histoire de manger. C'est l'inconvénient de cuisiner pour soi-même : on a pas la motivation de se lancer dans des plats qui sortent un peu de l'ordinaire. Et on se retrouve à stresser comme un con quand on doit préparer quelque chose pour d'autres. Et donc non, je n'ai pas vraiment de spécialité.

4. Quand je dis "sucre", tu penses directement à quoi ? Bonbons. Sans hésitations.

5. As-tu un souvenir d'enfance lié à la nourriture ? La confiture de fraises de ma grand-mère. L'odeur qui emplissait la cuisine, la petite cuiller de confiture déposée dans une coupelle pour vérifier la consistance de celle-ci...

6. Quand tu cuisines, qu'est-ce que tu rates à chaque fois ? Je dirais peut-être l'assaisonement des plats. Pour moi seule, je ne sale pas. Ou très peu. Et j'ai toujours peur de mettre trop d'épices. Pas assez, on peut toujours en rajouter par après mais trop, il est trop tard pour rectifier le tir.

7. Entre un délicieux brownie et une chips au sel, tu prends quoi ? Le brownie !

8. Pose grignotage, tu manges quoi ? des biscuits, quelque chose de chocolaté ou des bonbons. 

9. Arrives-tu à manger 5 fruits et légumes frais par jour ? Non. Mais comme je n'aime pas les légumes crus, c'est carrément impossible car il faut éviter de manger trop de fruits pour le fructose.

10. Tu dois choisir un restaurant étranger, où vas-tu ? Tout dépend de l'envie du moment. Mais ça tombera plus souvent sur un italien ou un grec, par facilité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Figure-toi que j'ai mis 27 ans pour me rendre compte que je digérais mal le lait. Ce fut une catastrophe, moi qui en boit facile 1 litre par jour et je te parle même pas de mon addiction au fromage... Mais c'est une bonne chose car du coup, j'ai pu perdre 1/2kg ^^

    Et je plussoie le fait de ne pas trop se décarcasser pour cuisiner que pour soi-même

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine, j'aurai bien du mal à abandonner lait et fromage !
    ;)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...