lundi 16 mai 2011

Eso es España {7}

Avec la chaleur de ces derniers jours, l'inspiration et les idées ont été faciles à débusquer pour ce septième Eso es España !

La première chose qui frappe les étrangers en arrivant en Espagne au printemps/été, c'est que les Espagnols ne se découvrent pas beaucoup. Il faut attendre au moins les 30°C pour les débardeurs s'imposent. En-dessous, il reste courant de voir des gens en pull, voire en veste. Hier, j'en ai mis vu deux avec une écharpe épaisse autour du cou (et le thermomètre annonçaient pas moins de 25°C !!). Sans parler des bottines demi-saison portées sous 25°C !Alors, forcément, moi qui sort les sandales et les débardeurs dès qu'on atteint un peu plus de 20°C, j'attire l'attention parmi ces pulls et vestes !

Toujours dans le vestimentaire, c'est incroyable ce que les Espagnoles peuvent s'habiller court parfois. Pour les plus jeunes, legging avec un long tee-shirt qui arrive juste sous les fesses. J'hallucine d'ailleurs régulièrement quand je vois certaines de mes élèves. Et si les plus âgées remplacent le t-shirt en coton par une tunique, celle-ci reste bien souvent très courte selon les standarts français ou belges. Je succombe parfois moi aussi à cette "tendance" et une fois rentrée en Belgique, il y a des combinaisons legging+tunique que je n'oserais pas...
Pour revenir au thème de la chaleur, comme vous le savez, les Espagnols sont des grands buveurs de café. Mais une fois l'été arrivé, il fait trop chaud pour boire un café normal. Ils commandent alors un cafe con hielo. Et les serveurs d'amener alors un café normal dans une tasse, accompagné d'un verre de glaçon...dont lequel le client reverse alors son café ! C'est assez surprenant la première fois et puis on s'y fait. Par contre, c'est quelque chose que je n'ai pas encore testé...


Et voilà, c'est ici que ça s'achève ce septième "épisode". Je ne sais pas si il y en aura d'autres après mon retour en Belgique. Mais, au pire, Eso es España reviendra en octobre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh pas mal l'idée du glaçon, faudra que je teste. Et pourquoi les espagnols se découvrent si peu ? Sont-ils mieux habitués que nous de la chaleur ? Sont-ils pudiques ? Perso, je n'ai jamais osé mettre de bottes en dehors de l'hiver. C'est pas l'envie qui manque mais j'ai peur des regards...

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras donc comment tu trouves le café con hielo !
    Je crois que c'est simplement qu'en dessous de 30°C, la majorité ne tombe pas le pull. Par habitude ou par prudence (afin d'éviter un refroidissement du aux écarts de température)...

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...