samedi 7 mai 2011

Brèves de la semaine {33}


Une semaine pleine de jolies surprises mais aussi la frustration récurrente de si peu le voir alors qu'il vit à quelques centaines de mètres...

Bonne surprise que cette semaine où je n'aurai travaillé que trois jours. Et un mercredi de congé, un ! Tout ça pour une journée light où la seule classe avec qui j'ai cours devait passer des tests toute la journée... Quel bonheur, une gras'mat' en milieu de semaine !

Une semaine shopping aussi... où j'ai craqué sur ces C*nverse !
Et dire qu'à la base j'en voulais des hautes et rouges ! Et puis, j'ai vu ce modèle... Un brun-taupe passe-partout. Mais avec quelques détails plus flashy. Les oeillets jaunes des lacets, les lignes rose pétant et la double tige en rose. De plus, fournies avec une deuxième paire de lacets roses (au lieu des blancs), je peux choisir de la jouer discrète ou pas, la paire de baskets idéales quoi ! Par contre, mon dernier achat chaussures avant le départ, serait peut-être bien une paire de ballerines rouges ( merci charlotte pour l'idée ;) )...

Une semaine pleine de petites sorties aussi. Une caña con limón en terrasse mardi, une glace en terrasse mercredi, l'intercambio français-espagnol jeudi... Des petits moments sympa à prendre le soleil, papoter et disfrutar.

Première semaine de mai aussi. Et donc première semaine du dernier mois. D'où interrogations et doutes quant à l'avenir. Retour en Belgique pour l'été. Plus ou moins inactif car je doute de trouver un job pour l'été. Et retour en Espagne fin septembre. Là où je doute c'est que, même si j'aime ce poste d'auxiliar de conversación et que je suis contente de pourvoir prolonger, ce n'est jamais qu'une bourse. Pas un vrai job, pas de vrai salaire et donc à nouveau une année "perdue" à ce point de vue. Une bourse donc des sous qui permettent de vivre mais pas de mettre de côtés. A moins de se priver de sorties, de fringues et de petits plaisirs. D'où le besoin de savoir que j'ai une bonne raison d'être ici, de passer par certains sacrifices : El Guerrero. Le besoin de discuter franchement avec lui mais depuis son retour, les occasions sont rares, on se voit très peu. La faute à son boulot. Et donc, difficile d'amener ce sujet quand on se voit un soir par semaine...

Et un vendredi soir sous le signe des rencontres fortuites... Envie de sortir avec Mi Colega. On a croisé El Floridano et d'autres amis totalement par hasard. Nous sommes donc allés boire un verre. Les autres sont ensuite rentrés sagement, Mi Colega et moi avons ramassé des trombes d'eau et un orage impressionnant. Mais bonne soirée. De celles où l'on rentre le sourire accroché aux lèvres. Et sur le chemin du retour, on est tombé sur une française qu'on avait pas vue depuis un bail. Papotages. Et toi, tu fais quoi l'année prochaine ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tant pis pour les économies, si ça te convient, tu peux prolonger d'une année ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vu comme va la bourse, autant vivre confortablement, tu verras plus tard pour les économies. Tu ne regretteras pas d'avoir vécu pleinement ton rêve. La suite viendra déjà bien assez vite! Bon dimanche! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ heidi et Titemel : c'est ce que je me dis parfois aussi... au diable la raison et les économies, je profite maintenant de cette expérience fantastique ! le doute vient quand je vois les années passer, les amies s'installer, tant au niveau professionnel que personnel et moi qui vit toujours comme une "étudiante" ! bises à vous deux

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...