samedi 28 mai 2011

Brèves de la semaine {36}


ça y est, cette fois, la fin est proche. C'est fou comme ces huit mois sont passés à la vitesse de l'éclair...

Now, il faut penser tout doucement à faire les valises, tout en préparant les tout derniers cours à venir. Faire le tri aussi. Ce que je laisse chez El Guerrero (entre autres tous les documents et livres pour les cours), ce que je jette, ce que je ramène à la maison.

Une bonne surprise ce mardi. Quand la patronne du café où l'on va presque tous les jours prendre un café pendant le recreo nous a offert le café. Y avait-il une raison particulière ? Aucune idée...

Autre surprise de la semaine, ce jeudi. Dernières heures de classe avec les 1° de la ESO. Et à la fin de l'heure, dans les deux classes, ils m'ont remis une petite lettre. L'une en français, l'autre en espagnol. Me disant qu'ils ont été contents de m'avoir en cours avec eux, qu'ils espèrent que je serais là l'année prochaine et que je vais leur manquer... Une petite attention très touchante, que d'émotions !

Et puis un petit coup de gueule aussi... Les auxiliaires de conversation Français dépendant du ministère savent déjà où ils seront renouvelés l'année prochaine alors que moi, aucune nouvelle. Parce que je dépends d'une Communauté Autonome ou parce que je suis belge ? Voire les deux. En tout cas, je trouve ça un peu injuste... D'autant plus que dans les deux lycées de Mi Colega, ils savent déjà qui va la remplacer (et je pense bien qu'en plus, ce sera sa première année en tant qu'auxiliaire). Grr...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...