lundi 9 mai 2011

No sé que pensar... l'éclaircisement


Je vous avais fait part il y a presque deux mois des questions que je me posais sur certains comportements et attitudes de Mi Colega. Et depuis peu, j'ai enfin éclairci ce point...


Je me demandais si elle était réellement un peu profiteuse ou pas. Et, lors du diner avec ses parents, je me suis rendue compte qu'en fait elle a l'habitude que l'on résolve pour elle certains problèmes, qu'on la guide et la conseille, qu'on la prenne constamment par la main. Petite dernière arrivée sur le tard, elle est sans doute un peu trop entourée par ses parents et à 23 ans, elle ne fait pas toujours son âge dans sa manière d'être et de se comporter. Peut-être aussi des amis qui ont toujours trop bien joué leur rôle.

Par contre, ça m'agace toujours autant quand elle arrive en retard. Une demi-heure mardi passé. Un sms vers minuit alors qu'elle devait nous rejoindre vers 22h-22h30. Ou encore quand dimanche je lui dit de passer vers 16h et qu'elle débarque à 17h30 passées ! Dans ces moments-là, j'ai parfois envie de faire l'absente et ne pas ouvrir la porte.

Autre petite chose qui m'agace : les événements et les possibilités  de sa vie amoureuse qu'elle dissèque sous tous les angles, jusqu'à l'écoeurement (pour moi). Vu que dernièrement, elle est complètement obsédée par un gars qui travaille dans un fast food mais que celui-ci est pris, et que depuis une semaine c'est un peu la même chanson qu'elle me sert en boucle, je frise l'overdose. A la limite du désintérêt au bout d'un moment. Elle ressasse les possibilités, les doutes, le "est-ce que c'est bien", les futurs possibles, ses peurs et cela indéfiniment. Je peux comprendre, elle a flashé, il est pris mais est parfois un peu ambigu (l'a accepté comme ami sur Faceb**k, passe derrière le comptoir pour lui faire la bise et discuter deux minutes) mais en même temps, c'est un peu une voie sans issue, cette histoire... 

Depuis le départ d'El Voluntario et comme je le présentais, j'ai mis un peu de distance entre elle et moi. On se voit un peu moins, de trois à quatre fois par semaine au lieu de presque tous les jours avant. Et de fait, je me sens moins envahie qu'avant...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il y a des personnes dont il vaut mieux parfois s'éloigner, pour notre bien ;-)
    Je crois que tu as eu raison, pour pouvoir respirer un peu

    RépondreSupprimer
  2. @ Emilie : je crois aussi...et ça ne m'empêche pas de l'appeler quand je veux aller prendre un verre :)

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...