vendredi 20 mai 2011

Si no puedes ir a Santo Domingo, vete a Pamplona !

Pampelune

Mon programme pour dimanche était simple : prendre le bus de 13h pour Santo Domingo, aller manger, visiter la Cathédrale, monter dans la tour et jeter un oeil aux fiestas du weekend. Sauf que...
 si il y a effectivement un autobus pour Santo Domingo à 13h du lundi au samedi, il n'y en a pas le dimanche ! Et que je ne m'en suis rendue compte qu'à 12h50. Bref, plan de secours... où peut-on partir à cette heure-ci ? Réponse : à Pampelune !

Et nous avons donc avalés deux heures de bus, passant par les pueblos. Une horreur pour moi qui n'avait pas mes pastilles pour le mal des transports. Enfin, bref. 
De Pampelune, je n'avais qu'une vague impression remontant aux San Fermines de 2008. Autant dire que je n'avais (presque) rien vu ! Nous partions donc complètement en aveugle. Mais finalement, nous avons passé une chouette après-midi à déambuler un peu au hasard dans ses rues. 

L'ayuntamiento
Seul regret : la Cathédrale, qui dispose de l'un des plus beaux cloîtres d'Europe, est fermé le dimanche. L'occasion de revenir une prochaine fois ?!

La Cathédrale
Pampelune, la ville qui a acceuilli à de nombreuses reprises Hemingway. D'ailleurs, presque tous les cafés et hôtels de la Plaza del Castillo ont reçu sa visite ou ont servi de décors à ces oeuvres.
Plaza del Castillo depuis une terrasse
Un joli coin à voir aussi, El rincón del Caballo Blanco. Une vue impressionnante sur le bas de la ville, depuis les remparts. Et un joli petit café où prendre un verre en terrasse.
El rincón del Caballo Blanco
El rincón del Caballo Blanco
Bref, une belle découverte que cet après-midi improvisé à Pampelune. Mon seul regret est de ne pas avoir pu bien préparé cette visite mais ce n'est que partie remise !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...