lundi 23 mai 2011

El martes...me perdí en Bilbao

Une rue du Casco Viejo
Alors que j'avais prévu d'emmener ma soeur à San Sebastian, son désir d'une journée plus calme le lundi, a chamboulé tous mes plans... Parce que les horaires de bus ne sont pas les mêmes les lundi et vendredi que les autres jours de la semaine sur la ligne Logroño-San Sebastian. Résultat : mardi, nous sommes donc parties à Bilbao.

Un petit imprévu qu'une fois encore je ne regrette pas. Arrivée à la gare, nous avons pris le tranvía pour nous arrêter à proximité du centre, histoire de déjeuner. L'estomac rempli nous nous sommes mises en marche, à la recherche de l'office du tourisme, histoire de dégotter un plan de la ville. Et là, on a bien tourné en rond un bon moment. Il faut dire que le plan de Bilbao de mon guide Nord et Centre de l'Espagne où la moitié des rues n'ont pas de noms, est totalement impossible à lire pour moi.

Une fois en possession d'un plan de la ville lisible et claire ainsi que de quelques annotations, nous sommes parties à l'assaut de la ville. Une ville où il fait bon se promener. Places vertes, petits parcs, fontaines à profusion...la balade fut des plus agréables. Après un bref tour dans la partie plus récente de la ville, nous nous sommes alors rendues dans le Casco Viejo, la vieille ville.

Visible de loin, nous nous sommes d'abord arrêtées à la Cathédrale.


Où nous avons été surprise de découvrir diverses échoppes au rez-de-chaussée de l'arrière de celle-ci !
Et puis, nous nous sommes contentées de flâner à travers ces petites ruelles agréables...avant de nous lancer dans l'escalade de la Calzadas de Mallona. Au grand désespoir de Linor, nous sommes montées jusqu'en haut !

Les heures filant, il était déjà presque l'heure de rentrer à la gare routière prendre notre bus. Mais avant, une petite pause au soleil, le long de l'eau. Les pieds de la soeurette n'en pouvant plus, nous avons repris le tranvía...mais il aurait été bien agréable de s'y rendre en longeant le fleuve...
Petite pause au bord de l'eau
 

Bref, après Pampelune, ce fut une nouvelle jolie découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...