mercredi 30 novembre 2011

Ay, los alumnos !

La semaine dernière, j'ai proposé à mes 1° et 2° de Bachillerato (Première et Terminale en France, il me semble) une chanson. Pomme C de Calogero. Parce que la chanson est sympa, parce qu'on peut y travailler le vocabulaire d'internet et puis débattre des rencontres sur internet et de ce média en général.

Une activité qui s'est réalisé sans plus avec les 2° de Bac. Il faut dire qu'ils adoraient leur prof de l'année passée et sont plus que réticents à participer avec la nouvelle prof. Et ça se répercute aussi sur les activités que je propose. Donc si ils ont comblé le texte à trous de la chanson, si ils ont dit avoir bien aimé, pour le débat, il fallait leur tirer les vers du nez. Au point que j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin de l'heure.

Par contre, avec les 1° de Bachillerato, ça s'est super bien passé. Ils ont eux aussi bien aimé la chanson et en fin de cours, l'ont même chanté. Le débat s'est carrément étalé sur une deuxième heure de cours et ils ont bien participé. C'était vraiment chouette !

Et petite anecdote, dans les cinq dernières minutes, profitant du portable et du projecteur (on visionne toujours les chansons avec le clip sur Y*utube), un élève a demandé à projeter une vidéo sur ce même site où on le voit danser. La prof a accepté puisque c'était en rapport avec le sujet du débat, l'utilisation d'internet... J'avoue avoir montré cette vidéo à ma colloc' et collègue ce weekend et qu'on a d'ailleurs beaucoup rit... Ah, les jeunes de 16-17 ans d'aujourd'hui !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Douchka de chez Catbibi30/11/2011 08:57

    j'veux retourner en cours avec toi....

    RépondreSupprimer
  2. lol c'est vrai qu'on essaye de rendre les cours ludiques ;) l'année passée, on avait travaillé "alors on danse" de Stromae (à la demande des élèves d'ailleurs

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...