mercredi 16 novembre 2011

Ahora sé como se cambia !

C'est un détail et un truc tout con mais jusqu'à lundi soir, je n'avais pas encore réussi a changé la bonbonne de gaz. Il faut dire aussi que si je sais maintenant comment on fait, c'est grâce à l'aide de la mère de La Profe (et là, on est bien content d'avoir des amis sur qui on peut compter).

Je vous plante le décor. Lundi soir 22h45. Mi Compi est sous la douche. Quand elle m'appelle. T'as coupé l'eau chaude ? Ben non. Je vais voir dans la cuisine mais c'est effectivement éteint. Je rallume. Mais l'eau chaude ne dure pas longtemps. Conclusion : la bonbonne de gaz est en fin de vie. Il va falloir la changer.

La première partie, je maîtrise. Aller chercher une nouvelle bonbonne dans le placard sur la terrasse, l'amener jusqu'à la cuisine et enlever l'autre. Là où ça se complique, c'est qu'impossible d'arriver à descendre le machin à clipser sur la bonbonne au bon niveau. J'ai beau pousser de toutes mes forces rien à faire. Avec Mi Compi on réfléchit à qui on pourrait appeler à cette heure pour nous aider. On jette un oeil sur qui est connecté aussi. Mais personne. Alors, j'envoie un sms à La Profe (il est presque 23h30). Help. Elle me rappelle, me passe sa mère qui propose de venir ce soir ou demain. Elle viendra finalement de suite.

J'observe attentivement la manoeuvre pour fixer le machin sur la bonbonne. Et je comprends qu'il me manquait simplement une étape. Après avoir descendu le machin, il faut faire descendre la partie en plastique sous la partie en métal(ouais, super explication hein). Qu'on ne m'avait jusqu'alors pas expliquée et que je n'avais pas remarqué. Bref, pour la prochaine fois, je saurais faire toute seule !

Après un immense merci à la mère de La Profe, Mi Compi a pu terminer sa douche et nous sommes allées dormir moins bête ce soir-là...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...