mercredi 2 novembre 2011

Un día en Estella

Hier, petite excursion dans une petite ville de Navarre. Partis de Logroño à 10h00, nous sommes arrivés à Estella peu après 10h30. Un ciel bleu, des températures douces et la ville parée des ses jolies couleurs automnales.


Au programme de cette matinée : visite de deux musées. Entrée gratuite pour le premier. Expo temporaire d'art abstrait et puis les oeuvres de Gustavo de Maetzu.  Des oeuvres aux couleurs vivantes, flamboyantes. Si vous passez un jour par Estella, faites-y un tour ! Et si vous en voulez un aperçu, cliquez ici. Ensuite, nous avons fait le tour du musée du carlisme, mouvement politique très important dans cette région. Une visite intéressante même si mes connaissances limitées de l'histoire d'Espagne ne m'ont pas permis de tout comprendre...

Ensuite, nous avons flâné dans les rues de cette petite ville. Une pause pinchos peu après midi, histoire de reprendre des forces, avant de continuer notre petit tour.







14h30, l'heure de déjà reprendre l'autobus et de rentrer à Logroño. Et ainsi s'achève une belle journée dans une ville dans laquelle j'étais déjà passée, en allant à San Sebastian ou Pamplona, mais où je ne m'étais encore jamais arrêtée. C'est maintenant chose faite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...