jeudi 3 novembre 2011

Cambios

Nouvel appart', nouvelles habitudes. Et ça n'a pas manqué cette année.

Tout d'abord, au niveau de mon alimentation. Avant, j'étais plutôt biscotte en Espagne pour remplacer les tartines. Faut dire que le pain de mie, j'aime pas trop et la baguette, ça va bien de temps en temps. Mais, cette année, j'ai un grille-pain. Et là, ça change tout ! Au revoir les biscottes et bienvenue au pain de mie grillé. En plus, c'est quand même vachement plus sympa !
Côté lessive aussi, mais là ça vient plutôt d'un constat... Chez moi, tout ce qui est culottes, serviettes et draps, on lave à 60°C pour éliminer les bactéries (je crois). Depuis toujours, ma mère fonctionne comme ça. Et donc j'avais repris cette habitude familliale. Sauf qu'il y a peu, je me suis rendue compte que mes culottes vert clair qui ont moins de six mois avaient fortement éclairci (par rapport au soutien lavé en délicat 30°C). Deux hypothèses : ou cet été, ma mère, qui ne délègue pour rien au monde la lessive à la maison, n'a pas utilisé régulièrement les lingettes anti-transfert de couleur. Ou alors laver à 60°C c'est pas bon pour les couleurs en synthètique. Là, de toute façon, c'est trop tard pour les actuelles, mais cela fait maintenant deux semaines que je ne les lave qu'à 40°C, comme indiqué sur l'étiquette. On verra à l'usure si l'hypothèse de la température de lessive est la bonne...

Reste aussi que suite à mon horaire sur trois jours et donc le fait que je commence tôt mes journées (normal, quoi) et que le chauffage central ne fonctionne que de 16h à 21h (plus ou moins), ma douche, je la prends le soir. Pour pouvoir rester un peu plus longtemps sous la couette le matin et pour ne pas mourir de froid.

Et vous, quelques nouvelles habitudes prises dernièrement ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...