vendredi 4 novembre 2011

Brèves de la semaine {59}

Quelle douce semaine que celle-ci ! Entre mon horaire sur trois jours et le pont du 31 octobre, je n'aurais été à l'insituto que jeudi ! 

La saga internet a enfin été clôturée lorsque nous avons reçu par courrier notre tout nouveau router ! Je craignais un peu l'installation, vu qu'il fallait tout faire nous-même, mais ce fut simplissime. À l'exception d'un détail : le "manager de connexion" qu'utilise La Irlandesa sur son portable n'était apparemment pas compatible avec notre compagnie internet. Aie. Mais après avoir vérifié que l'ensemble des autres appareils fonctionnaient (son bl*ckberry et son ip*d), j'ai pris l'iniative de modifier les paramètres de connexion et de désactiver cette application. Et eurêka, ça a fonctionné !

Premier appel de Sk*pe à Sk*pe avec ma mère. Elle était un peu perdue au début, vu que depuis deux mois elle utilise mon compte pour m'appeler sur le fixe, mais ce fut un premier essai réussi ! Je crois que la voilà convaincue. Reste que j'ai appris que Linor est dans une mauvaise passe. Accident de voiture hier (elle n'a rien mais un de ses amis a été transféré à l'hôpital), problèmes avec son ancien appart' et Belg*com qui se fait attendre pour venir installer le téléphone fixe dans le nouveau.
Pour en revenir à Sk*pe, il y en a une par contre que je vais avoir du mal à convaincre, c'est ma Best. Après l'avoir téléchargé, lorsqu'elle a branché le micro pour faire le fameux test son, son ordi a planté. Le son sortait haché, impossible de reconnaître la chanson qui passait. Elle a alors désinstallé Sk*pe, ce qui bien sûr n'a rien résolu. Est passée par une période où ne sortait aucun son de son pc. Avant de récupérer un peu de son mais pas de bonne qualité. Bref, elle jure que Sk*pe, c'est fini. Moi, je suis persuadée que le problème doit venir du micro mais reste à savoir comment rétablir le son correctement.

Et puis, ce matin ce fut un peu la course. J'ai pris un café avec la prof de français qui a été mutée dans un autre instituto cette année. Un petit moment sympa autour d'un café et d'un croissant pour moi. Ensuite, la matinée s'est enchainée : j'ai reçu mes codes pour accéder à la bibliothèque de l'Universidad de la Rioja et pouvoir emprunter les bouquins dont j'ai besoin. J'ai donc filé chercher les premiers sur ma liste. Et puis, Mi Compi m'a appelé pour me dire que je pouvais passer avant 14h pour toucher l'avance sur notre bourse. Apparemment ça va trainer pas mal cette année et c'est soit l'avance à rembourser une fois que l'on sera vraiment payés soit se démerder jusque décembre voire janvier... Le choix est vite fait, non ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...