Samedi fut jour de meeting Couchsurfing à Vitoria-Gasteiz, en Pays Basque. Je n'y avais encore jamais mis les pieds et tout ce que je savais sur cette ville, c'est que c'est une des villes les plus froides du nord de l'Espagne, avec Burgos. Une réputation de Sibéria-Gasteiz qui n'est pas volée, le vent soufflait, il faisait un peu froid...en tout cas, plus froid qu'à Logroño !
Arrivée à Vitoria, on sent déjà que les températures sont un brin plus fraîches et on part en direction de l'appart' de notre hôte. Pas très loin de la station d'autobus et pas très compliqué. L'acceuil est super, ainsi que notre hôte et son appart'. Nous nous installons sur la terrasse, vue magnifique sur la ville et un plat de raviolis (eh oui, il était 15h30, l'heure du diner !)
Très vite, on se met en route pour retrouver le petit groupe qui participe à la promenade guidée. Premier aperçu de la ville pour moi et je suis sous le charme ! Les Vitoriens disent eux aussi que depuis deux-trois ans, la ville est en plein boom touristique et on comprend vite pourquoi !
Plaza de la Virgen Blanca |
Je n'ai malheureusement pas plus de photos à vous montrer, rendez-vous étant pris pour la visite des fresques murales à 17h, je n'ai pas eu le temps de flâner et ensuite, l'obscurité s'est peu à peu installée, la qualité des quelques photos que j'ai prises n'est pas au rendez-vous et puis les piles m'ont lâchées !
Une chouette initiative que celle de ces fresques murales. Et un réel émerveillement pour les yeux. Je vous en parle cet après-midi !
Après la balade, et en attendant le souper, on est allé prendre un verre dans deux bars différents. Le groupe s'est peu à peu agrandi. De six, nous sommes passés à vingt. J'ai trouvé le temps un peu long...il commençait à faire faim, les bars étaient bondés et bruyants, je raffole pas de ce genre d'ambiance.
Enfin, est arrivée l'heure du souper. Dans un restaurant mexicain. Où on a pas mal mangé, il faut bien le dire. Et puis, comme toujours en Couchsurfing, nous étions en bonne compagnie. Et après le diner, on est sortis. D'abord, dans un bar plein à craquer...ce qui fait que tout le monde a pris un verre et on est sortis dehors. Un truc impensable à Logroño où il est tout simplement interdit de sortir d'un bar avec son verre ! Avant d'enchaîner sur un autre bar, pas trop plein où on a enfin pu danser ! Chouette soirée, donc. J'ai rendu les armes vers 3h du matin, crevée et je suis rentrée avec un ami chez notre hôte, qui nous a laissé les clefs pendant qu'elle continuait à faire la fête avec ses deux autres guests.
Et le lendemain, un petit déjeuner de rois. Pain d'épices, baguette, fromage, miels, pommes et tomates cerises...et ce qu'il restait des gâteaux préparés par l'une des guests pour l'anniv' d'un Couchsurfer présent hier soir ! Déjà l'heure des adieux mais on se reverra sûrement... ici ou ailleurs !
Quelle vie de fête bravo!!
RépondreSupprimereh oui ! j'ai eu des débuts très sages et pour le moment, ça n'arrête pas ! Donc je profite...
RépondreSupprimer