mardi 15 novembre 2011

Y el finde no se acabó el sabado...

Parce qu'après samedi, vient le dimanche. Et que dimanche après-midi, il y avait au programme une après-midi jeu de société chez un ami.

Donc vers 17h, je me suis mise en route avec La Profe. Et comme d'hab' nous sommes arrivées les premières. Une bonne demi-heure plus tard, tout le monde étant arrivé, nous sommes entrés dans le vif du sujet avec l'explication des règles de ce jeu de stratégie.

Et puis, nous nous sommes lancés dans cette partie de "Diplomacy". Nous sommes au printemps 1901 et l'Europe est à conquérir. Sept pays se disputent l'Europe : l'Autriche-Hongrie, la France, le Royaume-Uni, la Russie, l'Italie, l'Allemagne et la Turquie. Chaque tour de jeu correspond à six mois et la partie se termine au printemps 1904. Il faut donc à la fois défendre ses possessions et conquérir de nouveaux territoires tout en gardant un oeil sur les coups des autres joueurs dans un laps de temps relativement court.

Je me suis tout de suite bien impliquée dans le jeu, j'irai même jusqu'à dire que j'y étais à fond. Et j'ai gagné. Un petit coup de chance quand même puisque le hasard m'avait attribué l'Autriche-Hongrie, que l'Italie ne participait pas au jeu et que l'Allemagne et la Turquie nous ont abandonnés avant la fin de la partie. Ce qui fait que j'ai pu conquérir l'Italie sans trop de problèmes, l'Allemagne une fois son joueur parti et la Turquie a arrêté d'avoir des visées sur la Roumanie, la Serbie et la Bulgarie que j'avais conquis, puis perdu par sa faute et reconquis après son départ.

Une après-midi que l'on renouvelera, j'espère !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. sniff j'aurai préféré jouer que bosser c'est clair!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Mlle Toutouille : oui, ce fut une chouette aprem' !

    @ Douchka : :(

    RépondreSupprimer

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...