Et non, tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes. Même si plein de choses se sont débloquées la semaine passée, il y a quelques cailloux sur le chemin.
Alors oui, internet c'est finalement réglé. Oui, je peux enfin depuis vendredi emprunter des livres à la bibliothèque de l'université de la Rioja. Et oui, pour le moment, j'aime ce que j'étudie et ce que je fais à l'instituto.
Mais un gros couac est venu rouillé cette belle mécanique. Un des auxiliaires de la région ne pourra pas régler toutes les démarches administratives nécessaires avant la fin du mois. Et tant qu'il n'a pas rentré tous les papiers nécessaires, personne ne pourra être payé. Grosse tuile donc (car là, au mieux, on serait payé début décembre).
Reste que dans la Rioja, ils font les choses bien. Sachant tout cela, ils ont contacté les établissements pour que ceux-ci nous avancent la bourse d'octobre (qu'on aurait du toucher dans le courant du mois mais qui n'arrivera pas avant début décembre, au mieux). Et là, j'avoue que je suis partagée. Parce que cette avance, il faudra la rembourser et qu'on ne sait pas très bien ce qu'on va toucher et quand. Il serait logique que si on ne nous paye que courant décembre, on reçoive d'un coup la bourse d'octobre et novembre, mais je n'ai pas obtenu de réponse claire à ce sujet.
Anyway, pour le moment, sachant qu'il n'était pas possible d'attendre le paiement sans demander l'avance, je suis allée la chercher hier à l'instituto (Mi Compi m'avait appelé en me disant que c'était ok, mais qu'il fallait que je passe avant 14h). Alors même si maintenant j'ai des sous sur mon compte, ne sachant pas comment ça va se passer par la suite, je ne ferais pas de folie shopping. Même si il y a déjà quelques coups de coeur en vue. On tentera de rester raisonnable.
c'est bien reste raisonnable et prépare ta liste de noel :)
RépondreSupprimerde toute façon, j'ai pas trop le choix :s . Et pour Noël, on est pas cadeaux de Noël chez moi (mais bon mes parents me paient le billet d'avion pour rentrer pr les fêtes, j'ai pas à me plaindre)
RépondreSupprimer