mercredi 23 novembre 2011

Si era...

Et voilà le tag du questionnaire de Proust qui débarque ici grâce (ou à cause de ;) ) Gaelle s'en mêle !

Si j'étais...

Un personnage de dessin animé
Si il s'agit d'un dessin animé que j'ai adoré petite, je dirais Georgie, pour "ses" grands frères pleins d'attention. Mais aujourd'hui, je dirais Albert le cinquième mousquetaire pour son côté décalé.

Un film
L'Auberge Espagnole, sans aucun doute. Ma vie actuelle y ressemble encore par certains aspects...

Une époque
Fin des années 60-début des années 70. Pour ces années un peu folle où soufflait un vent de rébellion et de liberté.

Un vêtement
La dernière robe que j'ai achetée. J'adore son style, ses couleurs et elle me va bien ! Et puis, je ne sais pas pourquoi, quand je suis en Espagne, j'ai souvent envie d'en porter.

Une chanson
Bitch d'Alanis Morisette ou Unwritten de Natasha Bedingfield. Deux chansons aux thèmes proches et pourtant différents. Unwritten, qui fait la part belle aux petites choses que l'on doit pouvoir savourer et au fait que tout reste à écrire, que notre vie nous appartient. Et Bitch qui parle des nombreuses facettes qu'une femme peut avoir, qui peuvent déranger son entourage mais c'est ainsi qu'on est !

Un fruit
Une papaye...comme celle bien mûre dégustée lors d'un arrêt pique-nique lors de mon voyage au Zimbabwe avec une ONG belge. Ma première papaye et j'ai trouvé ça vraiment bon !

Un moyen de transport
Le vélo. Parce qu'il n'y a rien de plus agréable qu'une petite balade en vélo sous le soleil dans la campagne. Sérénité, tranquillité et liberté.

Une émission de télé
J'avoue que je ne regarde pas énormément la télé en Belgique et en Espagne, je regarde plutôt les séries que les émisssions de télé. Donc, je sèche un peu sur la question.

Un pays
L'Espagne, évidemment. Mon pays de coeur après celui qui m'a vu naître. Et pas besoin d'y ajouter quelque chose, en lisant ce blog, vous y trouverez plusieurs raisons...

Une ville
Je pense que je dirais Bruxelles. Même si il y a plein de villes en Espagne et ailleurs qui m'ont charmées, Bruxelles reste unique à mes yeux. J'aime me  promener dans son centre, son ambiance cosmopolite et le côté petite ville de cette capitale, coeur névralgique de l'Europe.

Alors, alors, à qui je refile la patate chaude ? À Banoffee Pie, Titemel, Nomade57, Mooshka  et Melle Toutouille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y tú, ¿ qué opinas ?

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...